Les 4 piliers du cœur: Simplicité, Enfance, Humilité, Transparence
La simplicité dans le sens où c'est simple à tous les niveaux d'analyse et de compréhension, c'est fluide, clair et sans fioritures. Au cœur de la plus grande simplicité se trouve une technologie d'une complexité ultime et inégalée.
Plus on prends les expériences de la vie, qu'elles soient agréables ou pas, avec le plus possible de simplicité et plus nos expériences sont vécues sereinement. Oui, parfois ça n'est pas facile, c'est vrai, notre mental a vite tendance à nous mettre dans le brouillards et à tout compliquer.
Restons simple et faisons simplement de notre mieux.
L'enfance est le cœur d'enfant qu'il serait bon de garder en nous quelque soit notre âge.
Que de plus merveilleux que de voir un regard d'enfant dans les yeux d'une personne âgée. La lumière dans les yeux des jeunes enfants est Dieu, quand on les regarde dans les yeux et que l'on a gardé son cœur d'enfant, nous voyons s'y refléter notre propre Divinité.
Louée soit l'enfance du cœur.
L'humilité reste souvent un concept tronqué, quand elle vient de la tête au lieu de venir du cœur. D'une certaine manière l'humilité plus on en parle moins on la pratique car l'humilité du cœur se vit, s'expérimente mais ne s'explique pas. C'est savoir rester humble devant la création bien que la création entière est à l'intérieur de nous avec tous ces pouvoirs associés.
L'antagoniste est l'ego spirituel qui se pense au-dessus de tout, il est simplement à pacifier et non à mettre de coté.
Chacun a sa place, en humilité le Divin en nous est au sommet.
La transparence est l'honnêteté totale que l'on peut avoir envers soi-même et aussi avec les autres. Être transparent est être sans filtre et sans jugement pour soi-même et pour autrui.
Cela ne veut pas dire pour autant qu'il faille être invisible aux yeux de tous mais simplement sans masque. Être honnête en pensées, paroles et en actions, la transparence se trouve là, dans l'alignement parfait de ces trois notions.
La vérité est transparence.
Merci pour votre lecture
Je vous souhaite le meilleur
Fraternellement
Yann Guerer