Qui suis-je



portrait de yann guerer

Je suis né en 1975. Mon enfance, dès l’âge de 5 ans, fut chaotique et souffrante. Doté d’une extra-sensibilité depuis mon plus jeune âge, j’ai tenté de la cacher aux autres en portant des masques et en ayant des comportements excessifs.Ces mêmes masques ont bien sûr rajouter de la souffrance à la souffrance.

Pourtant au fond de moi, à différents moment de ma vie, je ressentais bien qu’il y avait quelque chose, ce « petit chose »qui sait au plus profond de lui que cette vie sur terre n’est qu’un parcours, un enseignement quotidien. Finalement tout ce que je vivais n’avait d’importance que ce que je voulais bien lui donner. A cette époque, j’ai choisi de donner beaucoup d’importance à tout ce que je vivais ; le positif mais surtout le négatif qui était bien plus présent. Résultat, ce fut compliqué pendant longtemps.

Sachant que j’avais des capacités innées (magnétisme, médiumnité), à mes 30 ans je décide d’explorer ce domaine pour en faire mon métier, un métier de cœur. Après un certain nombre de formations dans le domaine des énergies, j’ouvre ma première auto-entreprise à 40 ans : magnétiseur, thérapeute énergéticien et enseignant en techniques énergétiques. Au bout de 3 ans d’activité je commence à ressentir un décalage avec ce que je propose, le milieu des thérapies alternatives en général et ce que j’ai au plus profond de moi. J’ai constaté la limite des techniques énergétiques apprises que j’enseignais. Mes guides m’ont inspiré sans arrêt à mettre toutes ces techniques de coté et à faire des séances uniquement basées sur mes ressentis et tout ce que je savais faire de façon innée. Mon manque de confiance, mes blessures intérieures, l’auto-sabotage finirent par prendre le pas. Après cinq ans d’activité, en 2021, je décide de fermer mon auto-entreprise, de quitter définitivement le milieu des thérapies alternatives, de reprendre le salariat et d’avoir une vie lambda.

Malgré tout le « travail » fait sur moi, avec des résultats positifs mais partiels je m’aperçois que mon passé, mes conditionnements et mes blessures m’empêchent encore de m’épanouir. Mon mal-être refait toujours surface et prend le pas sur ma vie.

En décembre 2021 mon père décède. Ma mère s’étant suicidée lorsque j’avais 22 ans, je me suis senti orphelin. Oui à 46 ans, l’âge importe peu !

En décembre 2022, la mère de ma fille m’annonce qu’elle me quitte. Mon monde s’écroule et je me dis que ma vie est finie. Il s’en suit environ 9 mois d’enfer intérieur ; mes blessures intérieures non guéries remontent à la surface.

Début 2023 je décide de ré-intégrer un jour le milieu des thérapies alternatives ; j’ai à nouveau un projet, j’ai un but. Je fais le tri dans tout ce que j’ai pu apprendre, je n’en garde que l’essence, l’expérience. Cette fois, je fais confiance à ce qui me traverse et qui est bien plus grand que moi. Pour laisser émerger la divinité en moi j’ai besoin de nettoyer un grand nombre de choses encore et surtout d’accepter ma vie et mon passé tels qu’ils sont.

En août 2023, après avoir beaucoup pleuré pendant des mois, lâché mes émotions par rapport à tout ce que j’ai pu vivre, j’ai réussi à me reconnecter à mon âme et entendre à nouveau mes guides spirituels. J’ai déjà réussi cette connexion auparavant à différents moments de ma vie mais à l’époque je ne savais pas l’expliquer. Les choses se faisaient instinctivement, j’avais des réponses aux questions que je me posais, je savais des choses sur la vie des gens avant même qu’ils ne me parlent. Bref j’arrivais à retranscrire les vibrations que je ressentais à l’extérieur comme à l’intérieur, avec des mots. À cela s’ajoutaient des messages auditifs et des visions.

En octobre 2023 je crée « Accompagnement au Mieux-Être- Yann Guerer- Médium ». J’ai commencé mon activité en novembre, en proposant gratuitement des messages des guides ou de l’âme à des personnes que je ne connaissais pas pour la plupart. J’ai été étonné par la justesse des messages que je pouvais canaliser en me connectant à distance à des personnes. J’ai la capacité de voir chez les gens des problématiques que souvent ils ne veulent pas voir; ces problématiques freinent la découverte de la lumière intérieure de chaque être. J’ai testé aussi à ce moment là mes soins énergétiques « nouvelle génération » sur des personnes volontaires. Nouvelle constatation, cela allait bien plus loin que toutes les techniques énergétiques que j’avais pu utiliser avant.

J’ai suivi également en fin d’année 2023 un accompagnement en développement personnel sur une durée de 3 mois. Au bout d’un mois et demi, et beaucoup de travail, je commençais à vivre ma vie différemment, non pas que ma vie avait changé, c’était la même, mais mon regard sur mes expériences était tout autre. Cela m’a permis de me lancer entièrement dans mon nouvel accompagnement personnalisé. J’ai compris avec le recul que toutes ces connaissances et cette force étaient en moi depuis toujours. Aujourd’hui je peux dire que je suis heureux dans ma vie et même si tout n’est pas parfait, ce n’est pas la perfection qui est recherchée mais l’harmonie, j’apprécie ma vie telle qu’elle est. Mon passé est devenu une force vive, un moteur positif et non plus un frein saboteur, comme cela a été le cas pendant tant de décennies. Je suis et je reste un être extra-sensible, qui continue d’apprendre tous les jours, avec beaucoup d’émotions. A présent je reconnais mes émotions en conscience, les accepte et les évacue. Cela me permet de me connecter à quelque chose de bien plus grand que moi, présent à l’intérieur et en chaque être vivant, la Source de toutes choses.

Merci pour votre lecture, Avec Amour, Fraternellement, Yann.